Avocat accident de la route près des Andelys

En tant que victime d'un accident de la route, vous avez subi un traumatisme important. Aujourd'hui, vous demandez réparation suite au dommage corporel, et c'est bien normal !
C'est pourquoi Maître SOUCHERE, avocat compétent en accident de la route près des Andelys et de Gisors, se tient à votre disposition en vue de vous soutenir et d'apporter une juste réponse à votre demande !
Quelques chiffres alarmants
Depuis quelque temps, le taux de mortalité routière en France est reparti à la hausse. Première cause de mortalité chez les jeunes, les accidents de la circulation ont tué 3 464 individus et en ont blessé 70 442 en 2015 (90% des victimes sont des piétons, des cyclistes et des motocyclistes non protégés). Chaque année, ces accidents coûtent 40 milliards d’euros au gouvernement français.

L’alcool, la prise de stupéfiants, le fait de conduire avec imprudence et à une vitesse excessive sont les principales causes des accidents. Tous les ans, 137 000 personnes sont sanctionnées par la justice pour conduite de véhicule en état d’ivresse et 21 000 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Les tribunaux condamnent ainsi 7 800 responsables de blessures involontaires et 900 responsables d’homicide à l’occasion d’un accident de la route.
À peine 10% des responsables de blessures involontaires et 61% des responsables d’homicide avec leur véhicule écopent d’une peine de prison ferme.
Pour améliorer la situation, le Président Jacques Chirac a entrepris des mesures pour faire de la sécurité routière l’une des grandes causes nationales. Parmi les dispositions prises figurent la multiplication des radars automatiques et des contrôles (police et gendarmerie) sur les routes ainsi que le renforcement des sanctions contre les chauffards (loi du 12 juin 2003).
Indemniser les victimes d'accidents de la route, une priorité pour Maître SOUCHERE
La loi Badinter du 5 juillet 1985 stipule que les victimes d’un accident de la circulation (victime directe) et leur famille - en l'occurrence ses ayants droit (victimes indirectes ou victimes par ricochet) -, doivent être indemnisées de leurs préjudices. Cette loi contraint en effet l’assureur de tout véhicule terrestre à moteur (moto, scooter, voiture, etc.) à compenser les dommages ainsi subis.

Si les transactions représentent 95% des litiges, sachez que 9 victimes graves sur 10 bénéficient de sommes correspondant à moins de 50% de ce qu'elles auraient pu toucher si elles avaient saisi le tribunal ou fait appel à l'assistance d'un avocat dans le cadre d'une négociation amiable.
Vous l'aurez compris, seul un véritable professionnel est en mesure de faire valoir vos droits dans ces circonstances particulières. Tel est le rôle que se donne Maître SOUCHERE, avocat intervenant en cas d'accident de la route à La Feuillie près des Andelys, Gisors et Darnétal. Elle apporte ainsi une aide précieuse aux victimes d'accidents de la route afin d'obtenir en leur faveur une réparation équitable et complète de tous les dommages subis.
Dès le premier contact, elle saura vous orienter dans vos démarches, et notamment pour une expertise auprès d'un médecin conseil afin d'établir, de manière indiscutable, la liste et la gravité de vos préjudices. Ceci n'est toutefois que la première étape d'une procédure toujours unique. En effet, chaque cas est différent ! Mais vous pouvez vous reposer sans craintes sur les compétences et la bienveillance de Maître SOUCHERE pour vous conduire vers la juste conclusion de votre affaire et, bien entendu, l'indemnisation qui vous est due.
Consultez-également